Pas très branché, le Nouveau-Brunswick. New B is not very connected.
Tout le monde attend des nouvelles. Elles viendront au rythme du 18e siècle.
Voici des souvenirs de notre première activité patriotique: visite du sous-marin canadien ayant servi notre beau et grand pays, si uni, si bilingue, pendant la guerre froide contre les méchants communistes qui portent des noms du genre Patof et même, le comble, Poutine. Le sous-marin, the submarine, se nomme Onondaga. Au nom d'Aga, Aga étant un caporal russe dépêché dans le désert du Sahara pour espionner on-ne-sait-quoi, déguisé en homme-grenouille.
Après trois jours de flotte, after three days of piss, nous avons perdu une heure de notre vie et sommes entrés dans la seule, the only, province bilingue, bilingual province, du Canada. Il se trouve que le bilinguisme sied bien au soleil.
Nous avons pu constater également que le bilinguisme semble porter fruit, bring fruit, aux pistes cyclables. Elles sont très belles.
Nous nous dirigeons maintenant vers le festival du homard, question de faire le plein de photos de inexpensive-lobster-homards-pas-chers.
Enfin, il faut dire que la catégorie Fleurs et drapeaux canadiens est tout à fait inappropriée jusqu'à maintenant. La route du Bas-du-fleuve n'était pas propice, et celle de la péninsule acadienne non plus. Le drapeau acadien est plus à la mode.
Jo a soumis de très beaux spécimens... ils seront rendus publics dès que possible. Restez branchés!