31 juillet 2009

Martha Stewart's Beaches and Kitsch Crafts

Kitscheries de Martha Stewart's Vineyard
(notez quand même le petit phare patriotique)

Homardville. Homard-pas-cher s'abstenir. Tout est cher à MV.


Pas de chance... comme nous étions accompagnés de deux snoros-absolument-pas-intéressés-par-la-chasse-aux-kitscheries, nous avons délaissé cette activité proposée par Jo de la MUTT après avoir réussi le coup de la bédaine-de-bierre-sur-bermudas-à-carreaux-avec-souliers-blancs, malgré que ce n'était pas du cuir verni blanc patent.  

Malgré une humidité avoisinant les 100% et donc, plusieurs serviettes qui refusent de sécher, nous avons passé le plus clair de notre temps à visiter les plages de l'Île. Nous avons pensé lancer un concours de photos de plages pour nos fidèles lecteurs-blogueurs, mais ça ne serait pas juste: seuls une poignée d'entre eux, ne souffrant pas de la crise économique au surplus, peuvent véritablement aspirer à photographier une plage cette semaine.

Voici quand même quelques images aucunement photoshoppées qui sont représentatives de notre semaine. Nous vous épargnons celle de François ayant besoin d'une douche après sa crème glacée. 

State Beach (Edgartown/Oak Bluffs)

South Beach (Katama)

Gay Head

Aquinnah Beach

28 juillet 2009

Défi à moitié relevé


C'est bien vrai, difficile de trouver de la kitsherie-à-notre-goût à Martha's Vineyard. Mais il y en a. La famille a relevé à moitié les défis lancés par Jo de la MUTT:


Bermudas à carreaux en fortrel, souliers blancs et bédaine de bierre, sur l'île 
(notez la preuve: drapeau du Black Dog en arrière!)


Girouette homardesque de Oak Bluffs

Pour le reste, il faut le dire, les pistes cyclables sont très belles. C'est sans doute parce qu'avec le nombre de québécois qu'il y a ici, on peut qualifier l'île de quasi-bilingue. 


26 juillet 2009

En route vers MV


En ce magnifique samedi d'été à Boston, nous avions lancé un défi à Philippe et François: une course métro-avion: les premiers arrivés à l'aéroport Logan gagnaient un souper pour quatre servi dans une suite d'un hôtel chic avec vue sur la Charles River. Annick et Pierre devaient se rendre en métro à partir de Cambridge, Philippe et François devaient se rendre en avion à partir de Montréal. Départ à 18h05.  Devinez qui a gagné!

Puisque Jo nous a mis au défi de trouver du kitsh-à-son-goût à Martha Stewart's Vineyard, nous nous dirigeons, plein d'entrain, vers l'Île démocrate par excellence (voir le lien suggéré par Mimi York:  http://travel.nytimes.com/2009/07/26/travel/26hours.html?hpw ) On vous en donne des nouvelles. 

En attendant, voici nos souvenirs de l'an dernier. Vous comprendrez que nous avons fait des provisions... http://east-coast-2008.blogspot.com/2008/08/souvenirs-de-marthas-vineyard-ou-au.html

Patriotisme américain et homards

Malgré le titre de ce post, il ne sera pas question de patriotisme américain. Sujet trop facile. Toutefois, étant donné les trouvailles extraordinaires de Jo, nous nous devons de présenter ces homards patriotiques:


Il y avait d'ailleurs une game des Red Sox hier à Boston, de même qu'un show extérieur gratuit des Beach Boys.

Après un petit saut dans le paradis des cyclistes que sont Mt Desert Island et le parc national Acadia (quoique complètement unilingues), nous sommes arrivés à Boston et, oh surprise, avons eu droit à une première vraie journée d'été! Plus de 25 degrés, et ensoleillé. Quel bonheur. Ici aussi, c'est unilingue, mais il y a quand même de très belles pistes cyclables, notamment celles longeant la Charles River.

À Boston, la crise économique ne se fait pas sentir, sauf en de rares occasions comme celle-ci:

Malgré ce genre de propositions, la ville est toujours aussi belle et agréable. Nous sommes décidément adeptes. 

Nouvelles en vrac

Clin d'oeil à Fredy: grande vente chez Camper! Achetez deux paires, la seconde est à moitié prix. Achetez trois paires, les trois sont à moitié prix. Devinez combien de paires Annick et Pierre ont acheté. Indice: faites le calcul. 



Back to the 80's!!! Pierre a succombé à Sunglasses at Night



De passage à Portland: premier Whole Foods de la saison! Youppi! Avis aux visiteurs attendus à Higgins Beach: le Whole Foods n'est qu'à quelques minutes! Attachez vos ceintures et aiguisez vos fourchettes!


Comportement étrange aperçu à Bar Harbor. Religion? Problèmes de digestion? Sorcellerie? Les trois à la fois?