À la demande d'Anne-Marie, nous vous parlons de la beauté sauvage de l'Île du Cap Breton, des montagnes, de la mer, de la Cabot Trail. Nous pourrions aussi vous raconter le bonheur de trouver du vin français de qualité acceptable à la NSLC (Nova Scotia Liquor Commission) de Sydney. On pourrait aussi faire parler Andrée (elle est trop silencieuse) en disant que nous avons escaladé une montagne en suivant la «piste des Acadiens», de sorte de pouvoir prendre des photos spectaculaires de la Cabot Trail à la hauteur de Chéticamp. Quasi unilingue, le coin que nous avons visité ne regorge pas de belles pistes cyclables, mais la route pour les campers est vraiment vraiment magnifique.
Comme une image vaut mille mots...
Par ailleurs, Jo nous a parlé de Salem Sue. Bien sûr, tout le monde se souvient (les nostalgiques, cliquez ici). Nous tenterons d'aller voir sa cousine à Sussex, nous passons par là dans quelques jours. En attendant, nous vous présentons Charlottetown Sue. Remarquez bien l'allusion derrière elle.
Rappel du thème de l'an dernier, version canadienne
(Nostalgiques, cliquez ici)
Enfin, côté homards, Jo a envoyé un beau spécimen (Jo, les autres seront ajoutés à la galerie dès que possible):
Et nous ajoutons les nôtres:
Pierre dit que le McLobster qu'il vient d'avaler pendant que le blog se faisait mettre à jour par sa douce n'est pas aussi bon que les fish cakes de Billings, Montana (nostalgiques, cliquez ici). Ce serait la faute du pain, pas du homard.
un petit regard vers NY juste pour rire...
RépondreEffacerUn lobster roll chez Aquavit: $27.00
Yum!
Voulez-vous ajouter un peu de culture à votre nature ?
RépondreEffacerLa MUTT vous suggère ce qu'elle a surnommé le «Boardwalk en folie» :
les ROLLING STONES le 27 juillet. Nostalgie, quand tu nous tiens...
Un peu plus couleur locale : ST JOHN IDOL VII
Tous les mercredis, les talents locaux se démènent pour être élus «idole de l'année» et gagner 10,000$CAN. Non? Ok d'abord. Le jeudi c'est le concours de l'«étoile du country». Moins intéressant : le prix n'est que de 5000$. Discrimination, quand tu nous tiens...Annick, une cause pour toi.
Toutes ces activités culturelles se déroulent sur le Boardwalk à St John
À part ça, la MUTT peine à trouver des activités intéressantes... Cueillette de dulse sur l'île de Grand Manan peut-être ? C'est une algue rouge. La dulse séchée au soleil peut être consommée telle quelle ou réduite en flocons ou en poudre. Elle s’apprête de différentes façons : poêlée (avec ou sans beurre à l’ail) pour en faire des croustilles savoureuses, au four, recouverte de fromage et de salsa, ou au micro-ondes, pour un régal croustillant. On peut même la manger directement du rocher, sans qu’elle soit séchée. À l'apéro avant le homard, si vous êtes désespérés...
Jo de la MUTT qui a hâte que vous sortiez des Maritimes.
Wow... je viens de découvrir ton voyage... super... surtout le McLobster.. c'est du vrai homard?
RépondreEffacerLucille
Pour la dulse, c'est une bonne idée la cueillette. Si vous la mangez fraîche directement prise sur le rocher, cela teindra votre peau en rouge. L'harmonie avec le T-shirt de Pierre sera parfaite. On veut une photo. Avec homard cuit dans une main et verre de vin rouge dans l'autre. Le paroxysme du patriotisme...
RépondreEffacerLa MUTT a besoin de précisions pour vous aider à planifier vos lobsters, pardon vos loisirs.
RépondreEffacerPrenez-vous un bateau de Portland à Boston ou passez-vous par le plancher des vaches ? Votre trajet semble indiquer bateau, à moins que le camper flotte...
Jo de la MUTT
Re la photo de Jo «Lobster on a bun»
RépondreEffacerSi c'est ça un Mclobster, je comprends Pierre de se plaindre du pain!!
Puisque je ne lâche pas la patate, c'est difficile d'écrire! Je vous lis par contre de façon assidue.
RépondreEffacerBelles photos, "photoshoppées" j'imagine avec tout ce ciel bleu! Cela me semble un coin idéal pour le vélo.
Le dernier anonyme, signé Andrée
RépondreEffacerZéro photoshop!
RépondreEffacerAnnick