Malgré le titre de ce post, il ne sera pas question de patriotisme américain. Sujet trop facile. Toutefois, étant donné les trouvailles extraordinaires de Jo, nous nous devons de présenter ces homards patriotiques:


Il y avait d'ailleurs une game des Red Sox hier à Boston, de même qu'un show extérieur gratuit des Beach Boys.
Après un petit saut dans le paradis des cyclistes que sont Mt Desert Island et le parc national Acadia (quoique complètement unilingues), nous sommes arrivés à Boston et, oh surprise, avons eu droit à une première vraie journée d'été! Plus de 25 degrés, et ensoleillé. Quel bonheur. Ici aussi, c'est unilingue, mais il y a quand même de très belles pistes cyclables, notamment celles longeant la Charles River.
À Boston, la crise économique ne se fait pas sentir, sauf en de rares occasions comme celle-ci:

Clin d'oeil à Fredy: grande vente chez Camper! Achetez deux paires, la seconde est à moitié prix. Achetez trois paires, les trois sont à moitié prix. Devinez combien de paires Annick et Pierre ont acheté. Indice: faites le calcul.

Back to the 80's!!! Pierre a succombé à Sunglasses at Night!
De passage à Portland: premier Whole Foods de la saison! Youppi! Avis aux visiteurs attendus à Higgins Beach: le Whole Foods n'est qu'à quelques minutes! Attachez vos ceintures et aiguisez vos fourchettes!
Comportement étrange aperçu à Bar Harbor. Religion? Problèmes de digestion? Sorcellerie? Les trois à la fois?
Trois paires de Camper en plus de ceux achetes a Amsterdam? Imelda Marcos, vous connaissez?
RépondreEffacerEst-ce la belle rue Newbury que nous devinons derriere Monsieur Pierre? Merci de faire votre part pour l'economie americaine. La crise m'en fait meme perdre mes accents!
Bisous et bon sejour sur l'Ile.
C'est leur Salut au drapeau bien personnel
RépondreEffacerPour 750$, j'espère que le vin est compris dans le menu du divorce. Un Château Lafitte Rotschild 1998 avec des petits pois de Lower Economy et du Maine Lobster, ça vaut 750$...
RépondreEffacerOui oui c'est Newbury.
RépondreEffacerEt puis en effet, on pense faire construire une rallonge derrière la maison pour un garde-souliers. En attendant, un U-haul pour le camper (sans jeu de mots) sera de mise.
Je suis un peu en retard, alors le commentaire va peut-être passer inaperçu... mais bon, j'ai quand même cru nécessaire d'induire en vous un petit guilt trip, j'ai cru bon de, ehm, « pleuvoir sur votre parade » wholefoodienne en attirant votre attention sur l'attitude assez radicalement antisyndicale de la compagnie/de son PDG—une réalité parfois insoupçonnée des "patrons" (j'emploie le mot anglais ici, question de semer la confusion...) qui ont été séduits par le marketing organico-écolo-et-tralala de la compagnie.
RépondreEffacerDixit John Mackey, PDG de Whole Foods (qui fait du lobbyisme pour stopper la réforme des lois du travail et fait obstruction à la réforme du système de santé):
"The union is like having herpes. It doesn't kill you, but it's unpleasant and inconvenient, and it stops a lot of people from becoming your lover."
Lire cet article (intitulé "Wal-Foods"...)
g.